Crypto – Le projet “Muslim coins” : les musulmans s’organisent pour ne pas rater le train du succès en cryptomonnaies

Le concept

Vous l’aurez compris, l’objectif avec cette initiative est de créer une cryptomonnaie en accord avec les préceptes de la finance islamique. Un secteur économique qui représente près de 4 000 milliards de dollars en 2020, selon une récente étude du fond monétaire international (FMI), là où le monde islamique représente près d’1,8 milliard de personnes.

Le Muslim Coins vise ainsi à mettre tous les avantages d’une cryptomonnaies au service de cette population de croyants. A noter que – bien que le nom du projet soit Muslim Coins – la cryptomonnaie n’est pas réservée aux musulmans mais ouverte à tous.

Une question se pose alors, le concept même de cryptomonnaie est-il compatible avec les préceptes islamiques ? Selon un colloque de muftis qui s’était tenu en 2018 en Indonésie, les cryptomonnaies sont considérées comme n’importe quelle autre monnaie tant qu’utilisée en toute bonne foi, et n’entrent donc pas en conflit avec les préceptes religieux. Le projet Muslim Coins intègre une taxation de 2% sur l’ensemble des transactions. Cette taxe n’aura lieu que sur les exchanges décentralisés et sera immédiatement convertie et redistribuée à des associations caritatives. Ces 2% de redistribution de l’écosystème MUSC sont appelées Zakat, un précepte de redistribution de la richesse en faveur des plus pauvres qui est l’un des cinq piliers de l’Islam.

À la suite de l’ICO, un système de partenariats valorisés via des cashbacks sera mis en place sur les transactions effectuées avec le Muslim Coins. Le système fonctionnera avec des entreprises partenaires musulmanes qui pourront ainsi permettre d’effectuer la Zakat grâce au système de cashback. Les fonds seront reversés à des associations caritatives musulmanes comme le secours islamique et le croissant rouge qui sont reconnues par l’ONU.

Les tokenomics

Il y aura une offre totale de 500 millions de Muslim Coins (MUSC). Ces tokens sont des tokens fongibles et divisibles jusqu’à la 18e décimale afin de permettre son utilisation indépendamment de sa valeur. La répartition des tokens MUSC a été prévue comme suit : 37,5% sont destinés à l’ICO (Initial Coin Offering), 37,5% sont destinés aux pools de liquidité afin que le MUSC soit partie intégrante de l’écosystème de la finance décentralisée. 15% des tokens seront réservés pour l’équipe cœur du projet, 5% pour les coûts liés au marketing. Enfin, 2% des tokens ont été distribués lors de la Private Sales, 1% pour la Pre-Sale et enfin 1% des tokens seront en réserve.

Le token MUSC est un token qui répond au standard BEP-20, l’équivalent du standard ERC-20 d’Ethereum sur la Binance Smart Chain. L’exchange Binance est l’un des plus grands exchange dans le monde et il a développé son propre réseau blockchain qui est adopté par un volume toujours plus important de projets.

La levée de fonds du projet se déroule en plusieurs étapes. La première a consisté en une pre-sale organisée au mois d’août en partenariat avec le launchpad Spaceseed. Les tokens MUSC étaient alors d’une valeur de 0,035 USDT. Un dernier tour de pre-sale a été effectué début septembre à un prix du MUSC de 0,038 USDT. Une IEO (Initial Exchange Offering) a été lancée le 30 septembre sur Probit à 0,04 USDT avant que le token soit définitivement listé sur l’exchange Probit à un cours de 0,05 USDT. Ces mécanismes permettent ainsi de récompenser les premiers investisseurs dans le projet, ceux qui ont cru tôt dans le MUSC bénéficiant ainsi de l’évolution du cours à la hausse.

La roadmap et l’équipe derrière le projet

Lancé au deuxième trimestre 2021, le projet a débuté avec l’émission initiale des 500 millions de token sur la Binance Smart Chain. Parallèlement, une campagne de marketing a été lancée afin de communiquer sur le lancement du projet. Le token sera listé sur Probit et des pools de liquidité seront mis en place afin de rendre accessible le MUSC sur l’exchange décentralisé Pancakeswap.

Suite à cette première phase de financement, le projet a prévu de recruter pour son équipe technique et son département juridique afin de mener à bien le projet. Il s’agira notamment de développer un wallet intégré dans une application et de fournir une carte de crédit associée qui permettra de dépenser ses MUSC très facilement en bénéficiant d’un système avantageux de cashback. L’application et la carte de crédit sont prévues pour être lancées au second trimestre 2022.

Afin de mener à bien le projet, une équipe expérimentée est emmenée par Sharif, le fondateur et CEO du projet qui dispose notamment de 15 ans d’expérience dans le milieu bancaire. Il est notamment épaulé par Sofiane, cofondateur et CTO qui dispose de plus de 15 ans d’expérience dans de nombreux projets en tant qu’ingénieur. À leur côté, Mustapha, également cofondateur de Muslim Coins, s’occupe des relations commerciales et dispose d’une forte expérience dans l’écosystème crypto.

Total
0
Shares
Previous Post

Musique – “Little Susie” : belle chanson méconnue de Michael Jackson – Album HISTORY

Next Post

Journal de Renaud Camus – La lâcheté française résumée en une seule anecdote – Ne pas assumer ses idées, littérature