Cet article a été publié sur le site Counter-Currents et traduit par un camarade, Azarias des Eduens.
La foule des pro-Kremlin sur les espaces en ligne de la Droite Dissidente a un argument qu’elle adore par-dessus tout. Mike Peinovich l’a exprimé dans un message récent, en affirmant qu’on aurait totalement raison (selon lui) de soutenir la Russie contre l’Ukraine. Greg Johnson de Counter-Currents lui a proposé un débat sur cette question, une proposition que Joel Davis et Mark Collett ont acceptée tous les deux, et une proposition que Mike et The Right Stuff (TRS) ne refuseront sans doute pas.
Pendant que nous discutons de cet argument, la foule des pro-Kremlin ne cesse de le répéter encore et encore dans le chat de Joel Davis. L’argument est le suivant : L’OTAN va faire de votre pays un pays gay, non-blanc et infesté de drag-queens ignobles. L’OTAN est un impérialisme homosexuel ; l’OTAN va corrompre votre jeunesse ; l’OTAN va subvertir votre politique d’immigration ; l’OTAN va sponsoriser la propagande des trans dans votre ville ; l’OTAN va subvertir votre identité nationale, etc ad nauseam. C’est vraiment fatiguant de les entendre à dérouler cet argument, et c’est sans aucun doute leur argument favori.
Comme la plupart de leurs arguments, celui-ci est émotionnel, ce n’est pas un argument logique, et il est facilement réfutable. Je suis Estonien, des membres de ma famille ont été assassinés par les Russes pendant des années. Des enfants ont été exécutés par les escadrons de la mort des Russes judéo-bolchéviques du fait que ces enfants avaient des liens de parenté avec des hommes qui ont osé prendre les armes pour défendre l’Estonie, pour défendre l’Europe, et contre l’URSS. Je suis également impliqué émotionnellement dans ce conflit.
Cependant, je sais que beaucoup ne le sont pas, et mes arguments reposent en grande partie sur la logique et la raison. Je ne peux pas dire à un Américain qui écoute trop TRS qu’il devrait soutenir l’Ukraine et s’opposer à la Russie parce que j’aurais des membres de ma famille qui ont été tués par les Russes. Cela ne le touchera pas, et c’est un argument émotionnel qui peut rapidement être réfuté. Voilà comment je vois cet argument pro-Kremlin, il est purement émotionnel. Permettez-moi de vous montrer en quoi c’est un mauvais argument. Tout ce dont nous avons besoin pour prouver que cette vision qui prétend que « l’OTAN va rendre votre pays gay et marron » est une imbécillité, est de comparer deux pays : la Pologne et l’Irlande.
L’Irlande n’a jamais été un membre de l’OTAN.
La Pologne est un membre de l’OTAN depuis plus de 23 ans. Il y a une génération entière de Polonais qui n’a jamais connu une Pologne hors de l’OTAN. Et à quoi ressemble cette jeunesse polonaise ?
Le parti le plus populaire en Pologne parmi les 18-24 ans est Konfederacja, un parti socialement conservateur, traditionaliste et fortement nationaliste. C’est une chose que la foule des pro-Kremlin doit prendre en compte, puisque Joel Davis a fait des émissions et des publications là-dessus. Vous aurez remarqué que je mentionne beaucoup Joel Davis et son chat sur ma chaîne. Il y a deux raisons à cela :
- J’ai beaucoup débattu avec des soutiens du Kremlin là-bas.
- De tous les commentateurs de l’anglosphère, il a été le plus raisonnable sur la question russo-ukrainienne. Même si je suis en désaccord avec ses conclusions sur presque tout ce qui concerne ce sujet-là, il est resté modéré et ne s’est pas abaissé à simplement régurgiter la propagande et lécher les bottes du Kremlin, comme l’ont fait Eric Striker, Dharmaking, Zoltaneous ou Mark Collett.
Je peux beaucoup parler de la Pologne, mais nous connaissons tous les bases de ce pays. La Pologne est un pays à 99 % blanc où les valeurs familiales traditionnelles et les sentiments patriotiques nationaux sont encore largement répandus, même parmi les jeunes qui n’ont jamais connu une Pologne en-dehors de l’OTAN. Dans tout juste 18 mois, cela fera 25 ans que la Pologne a été intégrée à l’OTAN, un quart de siècle. Toujours blanche, toujours traditionnelle. Lorsqu’on la contredit avec ce fait, la foule des pro-Kremlin répond toujours ainsi : « Attendez juste un peu, la Pologne est un nouveau membre. Ce pays sera noir, marron et gay avant que vous ne vous en rendiez compte. »
Cependant, 25 ans est une durée très longue pour un pays. Pensez juste à un intervalle de 25 ans dans la société américaine. Regardez l’Amérique de 1950 et celle de 1975, ou celle de 1975 et celle de 2000, celle de 2000 et celle à l’aube de 2023. Beaucoup de changements peuvent clairement arriver en un quart de siècle, et pourtant la jeunesse polonaise soutient un parti « d’ultra-droite ».
L’Irlande n’a jamais été membre de l’OTAN, et pourtant c’est bien l’un des pays d’Europe les plus atteints par l’immigration, un des plus gays-friendly et des moins identitaires. Je n’ai même pas besoin de donner des sources à cet argument, vu que la plupart de ceux qui lisent ce message sont des membres de la communauté internet pro-identitaire européenne et savent parfaitement cela.
Prenant en compte le fait que l’Irlande n’est pas dans l’OTAN, et qu’elle est pourtant l’un des pays d’Europe du Nord les plus cosmopolites et remplacés aujourd’hui, il y a clairement une autre force en jeu ici que l’OTAN, et qui corrompt ces pays-là.
Et c’est en quoi cet argument se réduit. Si je devais demander à un soutien pro-Kremlin de me dire quels programmes spécifiques de l’OTAN font augmenter l’immigration et la propagande drag-queen dans son pays, il me répondrait que c’est une demande ridicule. Clairement, ce qui arrive est que les généraux et autres militaires professionnels de l’OTAN mettent en place des opérations pour soutenir la communauté LGBT et augmenter l’immigration tout en maintenant leur présence militaire. Ainsi, demander des preuves serait ridicule. Oui, vous pouvez voir des homosexuels américains dans l’armée qui posent avec un drapeau de l’OTAN. C’est une manifestation de la société américaine, pas de la politique de l’OTAN. Vous ne voyez pas les militaires polonais, hongrois etc. faire la même chose.
Et pourtant, si vous me posez la question au sujet de l’Union Européenne, je pourrais vous montrer les sanctions spécifiques que cette dernière impose à la Pologne et à la Hongrie pour être trop traditionnelles ainsi que les programmes de l’UE pro-immigration, pro-féministe et pro-LGBT financés par l’argent de cette même UE.
Aussi, une petite info digne d’intérêt, c’est que l’OTAN a été fondée en 1949 par des gouvernements qui étaient alors largement nationalistes blancs. En 1949, les 12 membres fondateurs étaient Blancs non par hasard, mais par des politiques gouvernementales. Beaucoup de ces États avaient des lois pro-immigration blanche, et l’Américaine était encore ouvertement racialement ségréguée. Les Noirs n’avaient pas les mêmes droits que les Blancs en Amérique lorsque l’OTAN a été fondée. Il faudra 15 ans après la fondation de l’OTAN pour que l’Amérique abolisse la ségrégation et que les races y deviennent égales. Et si vous blâmez l’OTAN pour ce changement, alors je demanderais ceci :
- Des preuves spécifiques de ce fait
- Des explications sur la méthode de l’OTAN pour provoquer ce changement extrême en Amérique en 15 ans, alors que la Pologne est restée blanche et traditionnelle après 25 ans.
Lorsque vous vous rendez compte qu’en 1949, quand l’OTAN fut fondée, l’Amérique était un État de ségrégation raciale et que les Américains qui commandaient l’OTAN étaient des hommes blancs de 40 à 60 ans qui étaient nés dans un pays avec une très haute conscience raciale (certains de ces hommes sont nés au XIXe siècle), l’idée que l’OTAN aurait été fondée pour rendre l’Occident métis et gay est absolument ridicule. La vérité est que l’OTAN est une alliance militaire occidentale que certaines catégories de la communauté nationaliste à présent associent à la décadence de leurs nations, au fur et à mesure que la situation de leurs nations empire, mais ils se trompent. L’OTAN n’a pas causé ces dégradations. Aujourd’hui, en 2022, l’existence d’une alliance militaire formée en 1949 a pour conséquence imprévue de protéger la dernière partie homogène de notre civilisation contre la Fédération de Russie, un régime ouvertement antifa, ouvertement multiracial et autoritaire, dans lequel les nationalistes sont persécutés comme nulle part ailleurs.
L’argument suivant : « l’OTAN va métisser et homosexualiser votre pays », que l’audience des pro-Kremlin adorent ressasser, est tellement faux que vous devez vous demander pourquoi ces gens deviennent tellement émotifs et inflexibles là-dessus. J’ai une excuse à mes sentiments fortement anti-russes car je suis Estonien, mais je ne les ai jamais laissés embrumer ma raison, et mon travail l’atteste. J’ai une multitude d’arguments logiques pour soutenir l’Ukraine.
La comparaison entre l’Irlande et la Pologne est la preuve de la fausseté de cet argument, tout comme la plupart des arguments de la foule des pro-Kremlin à droite est faux et facilement réfutable.
James. A, Counter-Currents