La police de la route italienne est dotée de deux Lamborghini qui interceptent des véhicules en infraction mais sont aussi affectées à d’autres interventions urgentes.
Des policiers ont traversé le mardi 20 décembre une partie de l’Italie en Lamborghini, afin de livrer deux reins à des patients en attente d’une greffe.
«En voyage sur l’autoroute pour livrer le plus beau cadeau de Noël : la vie. Grâce au père Noël spécial de la police nationale, deux personnes ont reçu un don de reins», a écrit la police transalpine sur sa page Facebook.
Vitesse : 325 km/h
Des photos montrent un policier et une soignante installer dans le coffre de la Lamborghini, situé à l’avant, une glacière médicale contenant les deux organes. Partis mardi de Padoue (nord-est), ils ont livré un rein à l’hôpital de Modène, à 170 km de là, avant de foncer vers Rome, à plus de 400 km, pour y livrer le second.
La police de la route italienne est dotée de deux Lamborghini Huracàn, des bolides développant plus de 600 chevaux pour une vitesse de pointe de 325 km/h. Elles servent à intercepter des véhicules en infraction mais sont également affectées à d’autres interventions urgentes comme le transport d’organes.