D’abord, voici la vidéo dont je parle. Elle a un peu plus d’un an. Voilà les propos que Donald Trump tient quand il n’est pas (encore) en campagne.
Sous ce short, lisez le texte que je viens de rédiger sur Twitter, et que je partage avec vous dans cet article 👇🏻
Vous êtes bien naïfs si vous pensez que Trump – ou n’importe quel républicain au pouvoir, à la place de Biden – stoppera tout soutien à l’Ukraine️, en respectant les propos isolationnistes qu’ils tiennent tous pendant la campagne.
C’est du populisme électoral : “L’Ukraine et l’Europe nous coûtent trop d’argent, on va s’occuper de nous, des Américains, our people, our priority, blablabla”
Vous rêvez.
Quand on domine le monde, on ne laisse pas la Russie gober un pays aussi stratégiquement important que l’Ukraine parce qu’on a la “flemme” de s’engager ou parce que “ça coûte trop cher”. Comme si la Russie ne se ruinait pas elle-même dans la guerre…
Les géopoliticiens pro-Poutine croient avoir atteint les cimes de l’intelligence, en réalité, ils pensent que seule la Russie a un plan solide, pendant que les Américains se contentent de bouffer des hamburgers en comptant leurs doigts de pieds boudinés.
Bien sûr, bien sûr…
Je vous laisse, le Nasdaq est en pleine forme, là, j’ai à faire !
Demain, l’effondrement du dollar ! Ou après-demain. Enfin un de ces quatre.