Le 22 août 2022, alors qu’il intervenait dans une conférence dans l’État de New York, Salman Rushdie était attaqué sur scène par un terroriste musulman, une agression qui lui a laissé de multiples séquelles et dans laquelle il a perdu l’usage d’un œil. Il revient sur cette tentative de meurtre dans le livre « Le Couteau », où il raconte également comment il vit sous protection depuis 1989 et la fatwa prononcée à son encontre par l’ayatollah Khomeini après la publication de son roman « Les Versets sataniques ».
Vous vous souvenez certainement de ce fait d’actualité. L’entretien dans lequel l’écrivain revient sur cette attaque (interview conduite par le média BRUT, clairement à gauche) n’a réalisé que 9 900 vues, sur une chaîne suivie par 2 millions d’abonnés ! Dès qu’un produit culturel intéressant est offert aux gens, ils s’en détournent aussi sûrement qu’on évite les merdes de chiens dans la rue.
Je vous invite à écouter ce témoignage. Le monde arabe/islamique contemporain contient peu d’hommes intelligents, et ces gens là sont obligés de fuir, parce que leurs peuples haïssent tout ce qui semble doux, calme, réfléchi.
Rushdie a un haut niveau d’érudition, mais comme toute l’élite de gauche, il a quand même du mal à comprendre que l’esprit cosmopolite occidental recrée (stupidement) les conditions d’un retour à la barbarie, exactement celle qu’il a souhaité éloigner de lui en s’installant chez nous.