Afghanistan – 30 talibans explosent et meurent en fabriquant une bombe – Insolite

Trente insurgés talibans, dont six militants étrangers, ont été tués par une explosion à l’intérieur d’une mosquée où ils s’étaient rassemblés samedi pour un «entraînement à la fabrication de bombes», dans le nord de l’Afghanistan.

«Suite à l’explosion d’une mine dans une mosquée, 30 talibans terroristes, dont six ressortissants étrangers qui étaient des fabricants de mines professionnels, ont été tués», selon un communiqué du ministère de la défense. «Cet incident s’est produit alors qu’un certain nombre de talibans s’étaient rassemblés pour s’entraîner à la fabrication de mines…», affirme le communiqué.

L’incident s’est produit à 9h15 dans le village de Qitla, dans le district de Dawlat Abad de la province de Balkh, qui se trouve à environ 450 km au nord de la capitale, Kaboul, et qui partage sa frontière avec l’Ouzbékistan, ont déclaré les responsables du ministère.

Fawad Aman, un porte-parole du ministère, a déclaré : «Il n’y a pas eu de survivants de l’explosion», qu’il a qualifiée comme étant «la plus meurtrière de ce genre» pour les insurgés.

«Dans le passé, les ennemis ont déja perdu six, huit ou dix personnes en posant une bombe ou en fabriquant une mine, mais c’est la première fois qu’ils ont subi des pertes aussi importantes», a-t-il déclaré à Arab News.

Source, CNews

Afghan residents inspect the site of a blast in Kabul, Afghanistan September 3, 2019. REUTERS/Omar Sobhani
Étiqueté , , , , , , ,