Beauté – Un photographe capture un superbe arc-en-ciel blanc en Ecosse

Un photographe de paysage basé au Royaume-Uni a récemment pris une superbe photo d’un « arc-en-brouillard », un arc-en-ciel blanc, au-dessus d’une lande dans l’ouest de l’Écosse. Melvin Nicholson a déclaré aujourd’hui à ABC News qu’il avait capturé le phénomène météorologique rare un dimanche alors qu’il explorait Rannoch Moor près du village de Glencoe. « Je l’ai eu ! », a déclaré Nicholson, 44 ans. « J’y étais allé dans la matinée avec un ami », a déclaré Nicholson, 44 ans.

Quand ils sont arrivés à l’arbre, il a remarqué que la région était « incroyablement brumeuse ». « Puis le soleil a commencé à se lever, écartant au sol la brume, et à ce moment-là, l’arc-à-brouillard est apparu », a déclaré Nicholson. « Je n’avais rien vu de tel depuis 10 ans que je fais des photographies dans le monde et même au cours de mes 44 ans d’existence. »

En moins de cinq minutes, l’arc-en-ciel incolore a disparu, selon Nicholson. « Je savais que j’avais capturé quelque chose d’assez spécial quand j’ai réalisé à quel point c’était transitoire », a-t-il déclaré.

Un arc en brouillard, un phénomène rare...
Sublime…

Un arc-à-brouillard est un « arc-en-ciel avec une bande blanche qui apparaît dans le brouillard et qui est bordé de rouge à l’extérieur et de bleu à l’intérieur », selon le National Weather Service. Le « manque relatif de couleurs » de l’arc-à-brouillard est dû à des « gouttes d’eau relativement plus petites » que celles des arcs-en-ciel colorés, selon la NASA.

Source

Étiqueté , ,