Message initialement publié sur Twitter, ici. J’ai estimé qu’il méritait d’être repris sur mon blog. Le voici :
Les Français de droite constituent un peuple trop “mental”.
Trop d’analyses, trop de finasseries, trop de théories.
Des millions de gens ont bu les paroles de Zemmour pendant 10 ans à la télé : il transforme ses idées en programme politique, et tout à coup ça devient injouable… Il a fallu voter prudent en restant sur un bulletin RN rassurant (on ne sait trop pour qui).
L’échec provisoire d’un parti vraiment identitaire nait de la pleutrerie électorale du camp patriote.
Si les droitards votaient pour leurs vraies idées sans se poser 15 000 questions, on n’en serait pas là. Les sondages actuels décevants pour R! sont les enfants du péché originel de l’électorat de droite : avoir mis Zemmour a moins de 10% en 2022.
Les Jean-Michel Calculette vous diront que les votants RN ont empêché un Mélenchon au second tour en 2022. La belle affaire : il n’aurait jamais été élu contre Macron, et le RN n’aurait pas bénéficié d’un second souffle pour atteindre ses records actuels.
La Vérité est que la ligne REMIGRATION et STOP AU GRAND REMPLACEMENT n’a pas été sollicitée MASSIVEMENT par la France à laquelle elle s’adressait : celle qui a pourtant conscience de subir une invasion migratoire de remplacement.
Eh bien, même ces gens-là PENSENT et VOTENT au Centre-droit, comme si rien n’existait en dehors de la mollesse élevée au rang d’impératif politique.
L’échec actuel de Reconquête n’est d’après moi ni celui de Zemmour, ni celui de Marion Maréchal, encore moins celui des militants du parti : les électeurs de droite en sont les seuls responsables. Le projet était là, il fallait avoir les couilles (juste mettre le bon bulletin !) de le valider dans les urnes.
Conversano