Canada : un plan pour l'immigration rurale non-blanche

Le plan de Justin Trudeau pour « diversifier » le Canada rural

Le gouvernement canadien, par son ministre de l’immigration Ahmed Hussen, a annoncé qu’il souhaite faire venir 1 million d’immigrés entre 2020 et 2022. Ils ont également mis en place une nouvelle initiative, le plan pour l’immigration rurale et dans le zones nordiques du Canada (RNIP or Rural and Northern Immigration Program). Ce plan est censé être la solution pour ce que le gouvernement considère être un obstacle majeur à la diversification du pays : la grande majorité des immigrés qui arrivent au Canada choisissent de s’installer dans les quelques grandes villes et le reste du pays est très peu affecté par l’immigration de masse.

Futur habitant des villages canadiens

Le but de ce programme est de cibler des régions rurales ou petites villes canadiennes et y établir des communautés non-blanches en choisissant les immigrés qui ont le plus de chances d’y rester une fois que leur permis de résidence permanent leur sera délivré. Une fois les premières communautés rurales établies, le gouvernement espère que les immigrés feront venir d’autres gens de leur communauté là-bas.

Une des villes choisies pour ce programme pilote est la ville de Vernon, British Columbia, ville de 45000 habitants qui espère attirer 90000 immigrés jusqu’en 2028. Cette ville où aujourd’hui les blancs sont majoritaires devrait être transformé en quelques années seulement en une ville ou moins d’un tiers des habitants seront blancs.

On essaye de présenter cette initiative comme étant cruciale pour l’économie mais pour être éligible pour ce programme il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme d’enseignement supérieur ou des qualifications, une éducation jusqu’au lycée et un niveau basique d’anglais suffisent. Le gouvernement se contente de rappeler que la « diversité » est le plus gros atout du pays pour justifier ce programme.

Des vidéos youtube pour apprendre aux immigrés comment venir au Canada

Ce derniers mois, de plus en plus de canaux youtube qui expliquent aux immigrés comment candidater pour ce programme sont apparus. En tapant Rural and Northern Immigration Plan sur youtube, vous allez trouver des dizaines de canaux ou des non-blancs expliquent à leur communauté comment émigrer plus facilement au Canada.

Source: https://www.eurocanadian.ca/2020/01/here-comes-the-flood-justin-trudeau-plan-diversify-rural-canada-with-foreign-immigrants.html?m=1

Étiqueté , , , ,