Chanson souverainiste – “Tout rouge et tout rond” : le NAUFRAGE de P.Y.Rougeyron face à François Bégaudeau, mis en musique

On en remet une couche. Sous le lien vers cette parodie musicale, un commentaire très pertinent sur les raisons d’un naufrage politique prévisible.

Posez-vous les bonnes questions, pourquoi PYR s’est fait banané, rétamé, mis en morceaux ?

  1. PYR est un faux intellectuel, il peut être brillant sur certains sujets qu il maitrise, mais comme le dit si bien notre Krok, le débat avec confrontation des idées c’est pas son truc, c’est, ou j ai un public acquis à ma cause ou je parle tout seul devant mon écran et je diffuse. Sinon, vous pensez bien que PYR aurait fait de la politique à un niveau national en cherchant une députation dans un parti de premier plan, ou en étant un leader politique de premier plan!
  2. PYR n a jamais été clair sur sa ligne politique! il est souverainiste, ok, mais de droite? de gauche? Pyr à un certain moment (il se fait plus discret ces temps ci) avait un tropisme très développé envers Mélanchon, qu’il admire j en suis sur! En d’autres circonstances il aurait pu être LFI. Donc en face d’un mec qui lui est clairement de gauche, assumé, il ne peut que bafouiller, concéder, acquiescer parfois.
  3. PYR est un technicien pas un vrai politique, il connait les chiffres, certains dossiers, parfait pour être conseiller d’un ministre ou d’un chef d état , là il peut être bon, mais l’arène politique ? Non, il a pas l’étoffe! Remarquez c’est pas un mal, c’est rare de l avoir, c’est un talent, un don, ça peut aussi se travailler, mais alors PYR devrait se préparer à y travailler sérieusement, mais il faudrait qu il soit entouré de gens qui lui balancent certaines vérités, pas sur qu’il les acceptent!
  4. Pourquoi PYR a t il accepté ce débat? Juste pour essayer de grandir sa personne, car réfléchissez y bien, quel intérêt y avait il à ce débat, si vous vous placez sur un plan nationaliste ou identitaire? Strictement aucun, il aurait pu débattre avec n’importe quel type de gauche. Or c’est bien ce que je disais précédemment, Begaudau on en pense ce que l on veut , il est intellectuellement brillant, et c’est la raison pour laquelle PYR a accepté ce débat, mails il a commis un péché d’orgueil, il n’a ni sa culture ni son background politique (et ça s’est vu de façon éclatante si j’ose dire), la vraie place de PYR dans un débat politique est celui de modérateur, pas celui de débatteur! En tout cas certainement pas dans l’immédiat !

Pour conclure, je suis sincèrement désolé que ceux qui partagent des idées souverainistes ou même de droite, n’aient pas été défendus, et sont même passés pour des tocards, parce que PYR refusait une franche confrontation et se préoccupait davantage de garder une “posture “.
En fait, Bégaudeau assume qu’il est de gauche mais PYR lui n ose pas assumer qu il est souverainiste, c’est un scandale et je suis très déçu de PYR qui n’a cherché qu’à donner des gages de bonne moralité et d’antiracisme à Begaudeau, c’est pitoyable !

Total
0
Shares
Previous Post

Le PYR débat : François Bégaudeau VS Pierre-Yves Rougeyron – Teddy Boy RSA

Next Post

Le Résultat des élections européennes : On REGARDE tout ça ENSEMBLE – En Live !