Damnatio Memoriae – Le has been Macaulay Culkin veut effacer Donald Trump de « Maman j’ai raté l’avion 2 – Trump y faisait une courte apparition

Donald Trump sera-t-il effacé du film Maman j’ai raté l’avion 2 ? En tout cas, l’acteur qui partageait la scène avec lui est… POUR !

L’acteur Macaulay Culkin, est devenu célèbre pour son rôle de Kevin McCallister dans Maman j’ai raté l’avion ! sorti en 1990. Dans le deuxième volet (1992), le jeune garçon un peu perdu dans le grand New York Plaza Hôtel demande le chemin de la réception à un homme dans le hall d’entrée. « Au fond du couloir à droite », répond l’inconnu. Cet homme, c’est Donald Trump, alors magnat de l’immobilier et vrai propriétaire de l’hôtel.

Un caméo qui passe mal pour Macaulay Culkin après les récents événements au Capitole, à Washington. Sur Twitter, un internaute publie l’extrait avec un Donald Trump complètement gommé. « Bravo. » commente Macaulay Culkin – Nous diffusons ici l’extrait original, car nous sommes sains d’esprit :

Un autre lance une idée : « Une pétition pour remplacer numériquement Trump dans « Maman j’ai raté l’avion 2 par Macaulay Culkin » à 40 ans ». Message auquel l’acteur répond « Vendu » !

En 2019, la chaîne canadienne CBC avait coupé la scène au montage pour une diffusion prévue alors que Donald Trump est président des États-Unis. Une décision jugée « lamentable » par le fils Trump et qui avait fait réagir ses partisans. La chaîne avait expliqué avoir coupé cette scène « pas indispensable à l’intrigue pour des questions de temps. Ces modifications ont été faites en 2014, lorsque nous avons acheté les droits du film, avant que Monsieur Trump soit élu président », indiquait Chuck Thompson au nom de la chaîne.

Source

Étiqueté , , , , , , , , ,