Doctrine et Actu #2 – En finir avec l’argument : “Le communisme a protégé l’Europe de l’est” – Daniel Conversano

Cette analyse a été publiée sur Telegram en premier lieu. Je vous invite me suivre sur ce réseau social, qui est aussi une messagerie (à l’image de Whatsapp) : https://t.me/danielconversano/4806

Mon billet d’humeur est une réponse au message de Hervé Ryssen que voici, dans lequel il suggère que les pays d’Europe centrale devraient remercier la Russie de les avoir envahis :

Ma réponse :

⬆️ Réponse publique à Hervé Ryssen (dont j’ai transféré le message ci-dessus) : C’est la pauvreté.

Ce qui a préservé les peuples de l’est de l’immigration de masse, c’est leur manque d’attractivité économique dû à la nullité du système communiste en la matière.

On ne peut pas souhaiter POUR TOUJOURS la pauvreté de la moitié de l’Europe pour lui garantir une vie mono-ethnique, mais autarcique.

Les peuples européens ne veulent pas de ça.
Les Français ne veulent pas de ça, et les Ukrainiens (qui ne sont pas des extra-terrestres) ne veulent pas de ça non plus.
Les peuples européens rêvent de LIBERTÉ et d’OPULENCE.

Ce qu’il faut leur proposer, c’est de la liberté et de l’opulence, sans l’insécurité d’une vie en contexte multiracial.

🔔👉🏻🔴 Les pro-Poutine font mine d’ignorer qu’il existe des pays désormais capitalistes (comme du reste à peu près toute la planète en dehors de la Corée du Nord), libéraux, démocratiques, et où il fait bon vivre :

  • Le Danemark
  • La Pologne
  • Le Japon
  • La Finlande
  • L’Uruguay

Et tant d’autres…

J’accuse le camp pro-Poutine de veiller faussement à “l’avenir” des pays d’Europe centrale – soi-disant mieux protégés par l’aile russe que par les armes de l’OTAN – alors que sa vraie volonté est ailleurs : voir l’Europe de l’ouest et l’Amérique du Nord perdre en influence, et flamber sous la puissance (très surestimée, on l’a vu) de Moscou.

J’ai tout expliqué dans cette courte vidéo >>> TABULA RASA

Ce “Grand Changement” des rapports de force n’aura pas lieu.

1) L’Occident est OBJECTIVEMENT plus fort militairement, plus avancé technologiquement, mieux organisé que la Russie. C’est un fait, point à la ligne.

2) La seule conséquence de cette guerre sera un affaiblissement de l’Ukraine et d’une partie de l’Europe centrale, dernier havre de paix pour les Blancs sur Terre.

3) Le portrait robot des différents pro-Poutine est le suivant : souverainistes antiracistes, nationalistes russes (donc de partis pris) sur une ligne eurasienne, maghrébins et noirs dissidents, radicaux desespérés qui veulent voir l’Occident brûler.

4) J’ai une mauvaise nouvelle pour eux : même plombés par le wokisme, grippés et en équilibre sur une jambe, l’élite d’Europe de l’ouest reste intellectuellement supérieure à l’élite russe.

Voilà la réalité qu’aucun autre que moi n’osera révéler au grand jour dans ce milieu. La Russie n’a pas les moyens de ses ambitions.

L’Allemagne de 39/45 avait des chances de l’emporter, si Hitler ne s’était pas lancé sur plusieurs fronts à la fois. Poutine n’en a aucune. S’il arrive à conserver le Donbass à la fin de cette “opération spéciale”, il pourra s’estimer heureux.

La vie idéologique de la dissidence française est une étrange ritournelle : on a le sentiment que son objectif est de choisir systématiquement le mauvais camp, histoire d’être bien certain de rester dans l’opposition pour 50 ans de plus. C’est à croire que la défaite a un goût de caviar pour certains.

Pour achever la démonstration :

Compte tenu des changements démographiques en cours, les musulmans représenteront entre un tiers (l’estimation la plus prudente) et la moitié (l’estimation la plus généreuse) de la population russe en 2050.
Source : https://jamestown.org/wp-content/uploads/2016/09/Laruelle_-_Russia_in_Decline.pdf

Je le sais bien, une partie d’entre vous, chers spectateurs et sympathisants, soutenez Poutine de bonne foi, en pensant qu’il est le seul à pouvoir “guérir” les pays de l’U.E de leur ethno-masochisme.

Cette vision est erronée. Les pays que Poutine attaque et veut reconquérir SONT les paradis blancs auxquels vous rêvez la nuit depuis vos villes de France remplacées.

Le nombre de musulmans en Pologne, dans les pays Baltes, en Roumanie, est dérisoire. Ce n’est pas le cas en Russie.

Un nationaliste blanc ne peut pas soutenir un empire multiethnique contre des nations blanches.

Changer d’avis et admettre ses erreurs n’est pas humiliant, c’est un signe de sagesse et d’intelligence.

Daniel Conversano, 5 juin 2023

    Total
    0
    Shares
    Previous Post

    Entrepreneurs – La réussite d’un cuisinier français expatrié au Japon – Vidéo, inspiration

    Next Post

    VLOG – Promenade nocturne (commentée) à Bacău, en Moldavie Roumaine – 15ème ville du pays, Sérénité, Les Braves