Doctrine et Actu #3 – Les États-Unis sont-ils des ennemis de la France ? Europe, identité, souverainisme

Texte publié initialement sur Twitter, ici : https://twitter.com/D_Conversano/status/1668257583096901637?s=20

Les USA sont des concurrents, pas des ennemis. Les nations s’affrontent entre elles sur le terrain économique, et il serait idiot de le nier. Je suis Européen, et je souhaite que notre continent, berceau de la Civilisation avec un grand C, reprenne un jour le leadership.

MAIS :

  • Les USA ne décident pas de notre politique intérieure.
  • Les USA ne nous imposent pas telle ou telle politique migratoire.
  • Les USA ne sont pas responsables de la politique folle de naturalisation qui est la norme en France.
  • Les USA ne nous empêchent pas de mener une politique libérale, si seulement les Français la voulaient vraiment…
  • Les USA ne nous obligent pas à recevoir des “réfugiés”.
  • Les USA ne sont pas responsables du laxisme judiciaire en France, de la fin de la peine de mort chez nous (elle existe toujours chez eux).
  • Les USA ne nous ont pas imposé de donner l’AME au premier venu, de permettre à des “gens” venus d’ailleurs de toucher le RSA sans même chercher du boulot ad vitam æternam.
  • Les USA n’ont jamais pratiqué aucun “soft power” pour dissuader les Français de réclamer l’armement (légal) citoyen, comme ils l’ont chez eux, ou tel qu’il existe en Suisse.
  • Quand la France ne souhaite pas participer à une guerre lancée par les USA, elle en a parfaitement le droit (Chirac en 2003, avec la guerre en Irak).

L’influence négative des USA chez nous relève de l’exagération souverainiste, chimère qui cache la vraie responsabilité du drame français contemporain : car enfin, il faut le dire, le responsable des malheurs français, c’est le peuple français.

Depuis 50 ans, l’existence du Front National et les candidatures de ce parti aux différentes élections, une autre proposition politique lui est faite, qu’il refuse obstinément.
Toutes les lacunes que je viens de citer peuvent être comblées à une échelle nationale, sans fâcherie géopolitique avec les USA et SANS LEUR INTERVENTION OFFENSIVE.

Les souverainistes pro-Frexit nous font croire qu’une politique identitaire/protectionniste est impossible en restant dans la sphère politique occidentale (c’est-à-dire américaine). C’est évidemment FAUX.
Si Eric Zemmour était élu, Biden ou son successeur ferait avec. Les USA ne bombarderaient pas Paris, ils ne feraient pas un embargo, ou que sais-je encore. Tout cela relève de la fable souverainiste.

Le récit souverainiste complexifie la politique française plus que de raison.
Les Français ne votent pas encore assez à droite parce qu’ils sont empoisonnés par la propagande antiraciste qui vient des institutions françaises elles-mêmes, et que nos concitoyens gobent encore beaucoup trop bien.

Et si la droite nationale parvenait au pouvoir, même en restant dans l’UE, même en restant dans l’OTAN, même si tous les foyers français étaient abonnés à Netflix, elle pourrait faire CE QU’ELLE VEUT. L’exécutif peut faire ce qu’il veut.

La feuille de route est donc simple : il faut que la droite anti-immigration parvienne au pouvoir. Cela et rien d’autre.

Quand la France et l’Allemagne auront basculé à droite sur la question migratoire (de ce point de vue, la gauche danoise est de droite), l’UE sera devenue une force de droite, et l’Europe sera sauvée. Un point, c’est tout.

Daniel Conversano

Total
0
Shares
Previous Post

Lettonie – La Biélorussie a tenté d’armer des migrants contre les gardes-frontières lettons – Scandale, crise migratoire organisée

Next Post

Nouveauté éditoriale – “Si nous ne faisons rien”, essai politique de Jared Taylor – Traduit de l’anglais par les Braves