Doctrine et Actu #5 – Non, Adolf Hitler ne s’est pas battu contre le gauchisme – Anachronisme idéologique

Mon texte est une réponse à ce tweet de l’écrivain Hervé RYSSEN, qui répond lui-même avec irrespect à Alexandre Cormier-Denis, disant de lui qu’il est un traître à la cause (toute la question étant de savoir laquelle…)

Il y affirme que Cormier-Denis aurait choisi le camp gaulliste en 40, Hervé laisse entendre que lui aurait milité avec l’Allemagne et pour son Reich millénaire de douze ans. Voici le message :

Les positions sont claires.

Ce que j’en pense : Hitler n’a pas mené une guerre contre le gauchisme – inexistant, à l’époque – mais une guerre d’expansion, EN AUCUN CAS au nom du paneuropéanisme. Hitler considérait les Slaves comme inférieurs. Il s’est associé avec les Japonais contre l’Europe de l’ouest et les USA (trahison civilisationnelle).
En effet, il avait été étonné de voir que les Français faisaient se battre des Africains sous leurs couleurs, les fameux tirailleurs issus de nos empires coloniaux, mais la situation migratoire en métropole n’était pas du tout la même qu’aujourd’hui.
Les Etats-Unis étaient une nation au suprémacisme blanc assumé. L’apartheid y a régné dans certains Etats jusqu’à la fin des années 50.
Aucun de nous ne sait vraiment pour qui il se serait battu dans ce contexte, et je doute qu’Hervé aurait vu d’un bon oeil des Allemands débarquer dans sa ville et y imposer leur domination.

Il faut vraiment arrêter de penser le monde en se référant à la seconde guerre mondiale.
A posteriori, on se dit “Ah, si Hitler avait gagné, patati patata” mais ce sont des pensées anachroniques. Les enjeux de l’époque n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui.

Les avancées technologiques se seraient également poursuivies depuis les années 40, la dénatalité blanche avec, internet et l’ouverture au monde qu’il propose, et rien ne nous dit que l’Allemagne n’aurait pas fait appel à une immigration de travail, par exemple, indépendamment du résultat de la guerre.
Ryssen pense toujours comme un intellectuel de gauche. Il croit que tout est idéologique, mais il se trompe lourdement.
Les évolutions du monde et les progrès scientifiques changent l’homme.
Un exemple ?
Corée du Nord et Corée du Sud. Seule la dictature empêche les Coréens du Nord d’être libéraux et modernes comme les Coréens du sud, qui le sont devenus à force de confort et de liberté (les Coréens du sud sont assez progressistes, font peu d’enfants, jouent beaucoup aux jeux vidéos, ne détestent pas les étrangers, etc).

Il y a de l’immigration de travail non-blanche dans tous les pays, aujourd’hui, y compris la Russie. Pas autant qu’en France, mais il y en a.
Le mariage gay est prohibé par Moscou, certes, comme dans la moitié des pays de l’U.E également. Accessoirement, ceux que menace Vladimir Poutine.

Vraiment, il n’y a aucune raison logique de soutenir la Russie, qui n’attaque d’ailleurs pas directement la France, mais des pays en bonne santé identitaire et morale.
La seule motivation du camp pro-Poutine est la volonté de voir l’Occident brûler : Hervé comme bien d’autres s’accroche à ce minuscule espoir. Toujours cette vieille idée du Grand Ménage. Qu’un monde nouveau et sain naîtrait alors des cendres du capitalisme.

VOIR CET EXTRAIT POUR ALLER PLUS LOIN SUR LE SUJET >>> TABULA RASA

Car au fond, c’est cela l’enjeu. Pour moi, Hervé Ryssen est toujours marxiste. Il a remplacé dans son logiciel “méchant patron” par “élite américano-sioniste”, mais l’utopie est la même.

En plus d’avoir tort sur le fond, Hervé, il faut également accepter la supériorité militaire de l’OTAN sur la Russie, qui rend un soutien à la seconde politiquement suicidaire, et historiquement inutile.
Cela revient à soutenir les kamikazes japonais en 1945, alors que la guerre est déjà perdue pour eux…

Autre réponse à mon ami Guillaume Durocher :

Ce qu’on appelle la décadence, à droite, est la conséquence d’évolutions technologiques qui s’imposent à l’ensemble du monde développé.

Les nationalistes autour de moi qui se prétendent conservateurs, “tradis”, vivent pour la plupart dans la modernité la plus décomplexée. Peu ou pas d’enfants, vie tardive chez maman et papa, quantité de divertissement par jour astronomique (télé, tik tok, sorties en bar, jeux de société, de rôles, vidéo, drague, etc) et j’en passe. Ils sont en phase avec leur époque. Ils surconsomment parce qu’ils le peuvent, voilà tout.

On ne peut pas souhaiter la dictature au nom de cette lutte contre la “décadence” dont je viens de parler.
Quels sont les pays qui trouvent grâce aux yeux des personnes qui ont le point de vue de Ryssen ? Les dictatures. La Chine, la Russie.

Il n’y a qu’en forçant par un système totalitaire les gens à aller dans une direction précise qu’on les empêche de profiter librement et sans limite des fruits de l’opulence. L’avenir n’est pas là pour les Européens.

Au fond, tout le combat de ce camp est une lutte contre la démocratie, vue comme la mère de tous les vices contemporains. Je ne suis pas d’accord avec cette vision.
L’Europe et les Etats-Unis actuels, si l’immigration non-européenne avait été réduite au minimum, seraient paradisiaques à vivre pour nous tous.

La démocratie permet aux gens d’être ce qu’ils veulent. S’enfoncer dans le stupre s’ils sont faibles moralement, ou vivre intelligemment et avec modération s’ils ont une haute valeur humaine.

La dictature n’est pas un système enviable. Les gens vertueux et créatifs souhaitent toujours lui échapper.


Daniel Conversano, 25 juin 2023

Total
0
Shares
Previous Post

Musique – Aindulmedir – The Lunar Lexicon (2019) – Dungeon Synth Album

Next Post

Avenir et Technologie – Les IA vont-elles nous tuer ? Avec Joffrey Marrot, Vince K, Feral Drak