Expatriation – La Roumanie, un des pays les plus agréables où passer sa retraite – Le petit journal de Bucarest

Le site de voyage Big Seven, spécialistes des voyages, et le comparateur de vols et de trajets en voitures EasyJet, se sont associés pour une étude sur les meilleurs endroits où prendre sa retraite dans le monde et ils ont déterminé que la Roumanie était un des premiers choix.

Au 12ème rang du classement (sur 50 destinations pré-sélectionnées), la Roumanie a été désignée comme l’une des meilleures options pour son coût de la vie encore assez bas, malgré l’inflation (35), sa qualité de vie élevée (133,38) et la facilité générale d’obtention d’un visa ou d’une carte de résidence.

La Roumanie, au 12ème rang du classement mondial des meilleurs endroits où passer sa retraite

« Avec des paysages à couper le souffle, des villes dynamiques et un coût de la vie parmi les plus bas d’Europe (35), la Roumanie est un choix de premier ordre pour ceux qui cherchent à prendre une retraite anticipée. L’anglais y est largement parlé dans les villes et le roumain, classé comme l’une des langues de l’Est les plus faciles à apprendre pour les francophones, comme pour les anglophones. Les visas et permis de séjour sont plus faciles à obtenir que dans certains autres pays européens, et les températures annuelles atteignent en moyenne 12,8 degrés Celsius. Hors des centres-villes, il y a aussi des paysages de contes de fées, des villages saxons et des forêts sans fin à explorer » peut-on notamment lire dans la présentation de la Roumanie. Peut-être exagéré, mais flatteur pour ce pays de l’ex-bloc soviétique.

La Slovénie, où les expatriés peuvent profiter d’un coût de la vie acceptable également (47) et d’une qualité de vie très haute (169,04), est numéro 1 sur la liste. Le Portugal, l’Estonie, l’Espagne et le Paraguay, suivent derrière.

Le top comprend un total de 50 pays, dont le Mexique, la Finlande, l’Indonésie, le Maroc, Porto Rico, la Grèce, le Canada et la Thaïlande.

SOURCE

Total
0
Shares
Previous Post

Film – Extension du domaine de la lutte, adaptation du premier roman de Michel Houellebecq – Analyse, SDLive

Next Post

Humour – Fa(f) The Game : jeu de cartes en 1 tour très amusant, mais seulement pour les grands + Annonce FAQ