I.A – La Roumanie fait entrer ION au Conseil des ministres : un conseiller politique virtuel – Nouvelles technologies, Europe de l’est, futur

Hier, un nouveau membre assez particulier, a rejoint le Conseil des ministres roumains : il s’appelle ION, c’est un conseiller virtuel fonctionnant via l’intelligence artificielle (IA) et dont l’objectif est de décrypter les réseaux sociaux pour comprendre les tendances dans le pays. Ce pas en avant de la Roumanie dans le domaine de l’IA peut être notamment attribué au succès mondial du robot conversationnel américain, Chat GPT.

Le Premier ministre roumain, Marcel Ciolacu, a donc présenté ION à l’assemblée. ION est un conseiller politique virtuel qui aidera le gouvernement dans ses décisions. Il a été développé par des chercheurs venant de plusieurs universités roumaines prestigieuses.

Ce projet, ION, a pour objectif d’analyser en temps réel les publications les plus virales sur les réseaux sociaux, et permet également aux citoyens de communiquer avec lui via un site dédié. En fin de compte, le gouvernement espère que cette intelligence artificielle lui fournira en temps réel les propositions et les désirs des Roumains, créant ainsi une sorte d’institut de sondage en continu.

SOURCE

Total
0
Shares
Previous Post

ESPOIR, épisode 20 – Le BOUQUET FINAL : la Grande F.A.Q de 7 HEURES ! On attend vos QUESTIONS

Next Post

Immigration – La Suède expulse tous les étrangers qui gagnent moins de 2 322 euros – Europe du Nord, droite identitaire