Immigration – La Lituanie, face à un choix : le débat entre les pro et les anti-immigration a commencé

Message d’information très intéressant trouvé sur le canal de Memel, que vous pouvez retrouver ici : https://t.me/Memelnews

Débat à la télévision nationale suite à une séance du parlement lituanien concernant l’immigration.

Le 4 septembre s’est tenu au parlement lituanien un débat pour savoir quelle serait la future politique en termes d’immigration.

Danas Arlauskas, ancien officier du KGB et maintenant président de la confédération des employeurs lituaniens, a expliqué à la télévision suite à la séance au parlement qu’il fallait faire venir d’avantage d’immigrés : « si nous admettons moins de 15 000 immigrés par ans, notre marché du travail se dégradera rapidement. Nous n’aurons tout simplement pas d’argent pour l’éducation, les médicaments, les retraites ou autres. C’est ça la réalité »,
Le chef de la Confédération des employeurs a ajouté que les politiciens effraient inutilement l’opinion publique et que dans l’administration lituanienne, personne ne veut dialoguer sur ce sujet, alors que selon lui, compte tenu du faible taux de natalité, seuls les immigrés occuperont les postes vacants.
« “Vous venez d’Afrique = corruption, presque des bandits, c’est le raccourci”, cela me rappelle l’époque soviétique, quand on voyait un Noir dans la rue et que tout le monde se retournait pour le regarder », a expliqué Danas Arlauskas.

Laurynas Kasčiūnas député conservateur et président du comité à la sécurité nationale, a déclaré aux journalistes que : « Aujourd’hui, nous en sommes encore au stade où nous pouvons décider quelle voie prendre : ouvrir les robinets et rendre ce processus incontrôlable, ou le réduire drastiquement, de manière à pouvoir le contrôler »

Puis il a expliqué que la création de centres de services externes à l’étranger, où les étrangers demandent des permis de séjour temporaires dans le pays, nécessite un contrôle accru des services de sécurité. Que c’est sur cette base qu’ils ont retiré de la liste des pays comme le Nigéria.
Raimundas Lopata président du comité au « futur » a déclaré au journaliste que « Le ministère des Affaires étrangères devrait identifier les pays qui sont proches de nous en termes de civilisation et d’autres paramètres […] ça peut être par exemple la Colombie ou le Venezuela »
“Pour résumer, des pays catholiques qui ne sont pas impliqués dans des réseaux terroristes, des pays qui ne s’effondrent pas, etc.”, a rajouté Laurynas Kasčiūnas.

Le comité du ministère de l’Économie et de l’Innovation a lui conclu que la Lituanie a besoin d’attirer des spécialistes hautement qualifiés.

Les trois comités au parlement ont finalement estimé qu’ils continueront à discuter de la manière de garantir que seuls les immigrés qui ne représentent pas une menace pour la sécurité nationale puissent entrer en Lituanie.

Source : TV3, Lituania

Vous pouvez également me rejoindre sur MON CANAL TELEGRAM

Total
0
Shares
Previous Post

Vidéo – Enquête : Le grand remplacement des livreurs (Uber Eats, Deliveroo, Foodora) – La chaîne de Georges

Next Post

Culture – Entretien avec le réalisateur William Friedkin, au sujet de BUG, un film culte – Sous-titré en français