16 h 50 : Une jeune femme de 18 ans, qui avait été admise au CHU Grenoble-Alpes pour des problèmes psychiatriques et devait en partir après avoir reçu des soins, a refusé de quitter l’hôpital Michallon de Grenoble-La Tronche, mercredi vers 10 h 30. Après avoir proféré des menaces envers le personnel hospitalier, elle a exhibé une arme de poing qu’elle avait à la ceinture. A l’arrivée des policiers, elle avait pris la fuite sans heureusement avoir blessé quiconque.
18 h 57 : La direction du CHU a annoncé son intention de déposer plainte et explique avoir incité ses agents directement concernés à faire de même. Le CHU a également annoncé avoir effectué un signalement auprès de l’agence régionale de santé et avoir proposé à ses agents menacés un accompagnement par la médecine du travail.
Vers 15 heures, un responsable du CHU a rappelé les services de polices en indiquant que la jeune femme venait d’être ramenée, sous calmant, par des membres du personnel du Chai (centre hospitalier Alpes Isère) de Saint-Egrève où elle s’était présentée un peu plus tôt. Aucune arme n’a cette fois été retrouvée sur elle. Elle a été de nouveau hospitalisée.