Iran – Un jeune homosexuel de 20 ans, tué et décapité par sa propre famille – Chiisme des lumières

Le lobby gay américain et le gouvernement Biden ont refusé de s’exprimer sur le meurtre.

Un homosexuel iranien de 20 ans a été décapité par trois hommes la semaine dernière dans la ville iranienne d’Ahvaz en raison de son orientation sexuelle.

OpIndia , un média indien, rapporte qu’Alireza « Ali» Fazeli-Monfared a été exempté du service militaire obligatoire en raison de « dépravations morales et sexuelles telles que le transsexualisme ». Le meurtre de Monfared était prétendument un « crime d’honneur » après que sa famille a découvert cette exemption. Son demi-frère ferait partie des hommes qui l’ont tué.

Un ami proche de Monfared affirme que « mardi à 19 heures, Alireza a eu une conversation téléphonique avec sa mère pour la dernière fois. Puis son demi-frère est venu vers lui et sous prétexte que leur père voulait le voir, il l’a fait monter dans la voiture et l’a conduit hors de la ville ». Après le meurtre, les assassins présumés ont dit à la mère de Monfared où trouver son corps décapité. La mère a été hospitalisée en raison d’un choc suite à la découverte, selon les rapports.

Le groupe d’activistes 6Rang a fustigé l’utilisation des exemptions militaires en Iran. « Le meurtre d’Alireza à la suite de la déclaration de son orientation sexuelle sur sa carte de service militaire [d’exemption] a une fois de plus fourni la preuve de notre mise en garde il y a plusieurs années sur les risques causés par le processus d’exemption du service militaire pour les homosexuels iraniens et souligne la nécessité de législation pour prévenir ces risques pour la sécurité », a déclaré l’organisation dans un communiqué.

Le groupe a en outre condamné la pratique, suggérant que le gouvernement ou les institutions privées peuvent « identifier les hommes homosexuels d’un seul coup d’œil sur la carte d’exemption du service militaire », ce qui permet un biais et un ciblage.

Les groupes américains de défense des droits LGBT tels que Human Rights Campaign et GLAAD sont restés silencieux sur le meurtre.

Source

Merci à Nicolas pour sa traduction

Total
0
Shares
Previous Post

Tuerie de masse – Plusieurs morts lors d’une fusillade en Russie, dans une école, plusieurs blessés

Next Post

L’autre tiers-mondisme : le chef d’oeuvre de Philippe Baillet qu’il faut avoir lu – Conseils, essais, littérature