Islamophobie en Bosnie – un cadavre de porc retrouvé dans la cour d’une mosquée à Bratunac

Un cadavre de porc laissé par un ou plusieurs inconnus a été retrouvé dans la cour d’une mosquée à Bratunac, située géographiquement dans l’est de la Bosnie-Herzégovine.

Cet acte provocateur à Bratunac, qui se trouve officiellement en République serbe, qui est l’une des deux entités administratives du pays, où la population est constituée majoritairement de Serbes, a suscité l’indignation des Bosniaques musulmans de la ville.

L’imam de la mosquée, Elvir Hodzic a fait savoir que le cadavre de porc a été retrouvé quelques jours auparavant, avant la prière de midi, notant avoir pensé au début que le cadavre sur lequel volaient des mouches était celui d’un chien. Hodzic a assuré qu’en regardant de plus près, il a pu voir que le cadavre était celui d’un porcelet. Il a indiqué que le cadavre a été transporté par les employés de la mairie.

Bratunac qui se trouve dans une région touchée par les massacres et exils durant la Guerre de Bosnie (1992-1995), recensait plus de 21 mille Bosniaques musulmans avant la guerre contre 7 mille à l’heure actuelle.

Source

Étiqueté , , ,