Jeux vidéo – La Chine et ses réformes obligent “Fortnite” à fermer ses portes aux joueurs chinois

Un totalitarisme pour sauver la jeunesse chinoise

À la fin du mois de novembre, Fortnite aura fermé ses portes en Chine. Epic Games indique rendre le jeu hors-service étapes par étapes, avec désactivation progressive des fonctionnalités. Un arrêt qui semble justifié par les récentes réformes parues en Chine.

Si une telle initiative peut surprendre quand on connait l’ampleur du jeu, il est difficile de savoir si Fortnite a eu un grand impact en Chine. Car le jeu là-bas n’est pas celui que l’on connaît. La version disponible en Chine intègre des matchs plus court et permet à plusieurs joueurs de faire un top “1”. On peut noter la différence de certaines mécaniques comme celle d’une barre dédiée aux dégâts occasionnés par la tempête.

Les mineurs, particulièrement touchés par l’addiction aux jeux vidéo

Si les raisons de cette fermeture de Fortnite restent floues, difficile de ne pas penser aux récentes initiatives prises par la Chine autour du jeu vidéo. Parmi elles, la limitation du temps de jeu en ligne pour les mineurs qui ne peuvent jouer que le vendredi, le samedi et le dimanche entre 20h00 et 21h00. Une mesure prise pour protéger la santé mentale des enfants, qui sont le “futur du pays” [Notez ici les parenthèses gauchistes de la personne qui a rédigé l’article : bah oui connard, les enfants sont le futur d’un pays, évidemment].

On peut aussi penser aux censures qui peuvent tomber en cas de non-respect des valeurs de la Chine. Elle peuvent concerner le domaine historique (réécriture de l’histoire, distortion des faits…) ou encore celui de l’inclusivité. À ce sujet, la Chine peut censurer les jeux “intégrant des relations homosexuelles ou des personnages masculins efféminés” tout en indiquant qu’ils doivent afficher de manière claire le genre du personnage. C’est le personnage de Genshin Impact Venti qui est pris en exemple comme modèle à ne pas suivre.

SOURCE

Total
0
Shares
Previous Post

Insécurité – Roué de coups, un militaire français décède sous les yeux de sa femme – France, 2021

Next Post

Technologie – Le train Hyperloop à 1 000 km/h, prêt dans 10 ans en Europe ? Voyons ça !