Initialement publié sur Twitter : https://twitter.com/D_Conversano/status/1758854490692751848
Depuis quelques jours, il y a une tempête dans nos sphères, en rapport avec un nouveau contenu que propose Thaïs.
Ce n’est pas pour être à contre-courant du contre-courant dissident, en tous cas je n’essaie pas de le faire volontairement, mais j’aimerais partager avec vous cette analyse :
Quand Thaïs est apparue médiatiquement avec G.I, puis avec des vidéos orientées identité et défense assumée de la fierté européenne, nous étions tous enthousiastes.
Ensuite, la moitié des vidéos ont commencé à tourner autour du thème du féminisme et de sa critique. Ce n’était pas quelque chose de nouveau, pourtant, mais vous ne vous souvenez pas d’une donnée précise à ce propos ?
Les vidéos dans lesquelles Thaïs parlait de féminisme avec une ligne conservatrice, buzzaient 2 fois plus que celles où elle critiquait les migrants.
Comme s’il n’était pas plus utile d’avoir une belle jeune femme moderne qui produit du contenu identitaire et anti-immigration…
La vérité est que le choix actuel de Thaïs et son équipe est une adaptation rationnelle à la stupidité abyssale du public de droite alternative, obsédé par des sujets à la con, et les MÊMES sujets, depuis 15 ans : géopolitique de cinglés (“les USA s’effondre, blablabla”), vaccins (“on va tous mourir !”), anti-féminisme de puceaux (“les femmes, toutes gauchistes, gnééééé !”).
Quand vous ne proposez pas quelque chose qui a un rapport avec ce contenu pour abrutis finis, vous ne buzzez pas.
Je suis obligé de produire des centaines de vidéos par an, faire des lives de 4h spectaculaires (croyez-le ou non, mais mon vrai caractère, c’est introverti… être FUN est MON TRAVAIL) en subissant des dizaines de milliers de coms critiques, simplement pour exister publiquement et financièrement avec une ligne racialiste, parce que j’y tiens !
Avec la ligne antiraciste et viriliste de Papacito, je ferai 4 fois plus de vues, et j’engrengerai 4 fois plus d’argent.
La vérité est que le public de droite ne plebiscite pas la ligne identitaire, et que nous ne sommes qu’une centaine, peut-être quelques milliers de personnes max, focalisées sur l’essentiel (vie saine, famille, ligne racialiste et rationnelle, liberalisme, culture de la gagne, de l’effort, etc.), noyées dans un milieu qui ne clique que sur le contenu pop corn, dépressif, ou débordant de ressentiment.
Une vidéo où je crache sur la gauche fait toujours plus de vues que l’exposition d’un projet sain, un encouragement à la natalité ou des vidéos de conseils utiles à la jeunesse.
Les créateurs de contenu sont tirés vers le bas par notre public, qui exige du clash, de l’actu à chaud avec des analyses obsolètes 3 jours plus tard, du bashing de gonzesses, du bashing de gauchistes.
De la merde en gros.
C’est à vous d’arrêter d’en consommer, et d’élever le niveau.
Ego Non, un brillant vulgarisateur en philosophie qui est apparu il y a quelques années, fait des vidéos à très haute valeur ajoutée, qui atteignent péniblement les 10 000 vues.
S’il était de gauche et s’en revendiquait, il en ferait 10 à 20 fois plus.
Vous vous plaignez du succès d’un Nota Bene ?
VOUS NE REGARDEZ PAS LES VIDÉOS CULTURELLES.
Un youtubeur “art et culture” ne peut pas buzzer à droite, car les droitards s’en cognent. Ce sont les gens les moins curieux que je connaisse. Leur Syndrome de Stendhal surgit à chaque réactualisation de la page Google News. Rien d’autre ne les fait bander.
Les fafs sont obsédés par l’actu, sont au fond, peu cultivés (en dehors de l’histoire de France, dont ils ont une connaissance orientée), et veulent du contenu dopamine pour les divertir, un contenu basé sur leurs fétiches politiques bizarres (“Hum… Poutine, quel homme, quel charisme…”) et une sous-culture qui ne fait référence qu’à elle-même, de Pepe the Frog à Issou la Chancla, et plein d’autres codes secrets de merde, incompréhensibles pour le reste de la planète. Tout cela est un manège, on tourne en rond…
Vous voulez de la qualité ?
Cherchez la et faites la buzzer.