Point de vue – Hausse du prix du gaz et de l’électricité : comment va-t-on s’en sortir ?

La crise énergétique et l’inflation vont rendre l’hiver difficile, mais c’est surtout à un niveau psychologique que ça va se jouer.
Comme on ignore quand la guerre se terminera, les gens se demandent à juste titre combien de temps, mois, années, ils devront se serrer la ceinture. L’angoisse est compréhensible, notamment pour les familles et les prolétaires, dont les salaires devraient être revalorisés (et le seront peut-être, mais c’est rarement suffisant).

TOUTEFOIS ou comme dirait Asselineau, CEPENDANT, face à une crise qui s’impose à nous et qu’on ne peut éviter, il faut chercher des solutions concrètes pour s’en sortir au mieux. Rager comme un pilier de comptoir ne servira à rien :

1) Ce n’est pas vous qui paierez l’électricité 10 fois plus cher. Le bouclier fiscal protégera en partie les foyers. Cela va bien sûr aggraver la dette française mais la dette a des décennies : elle n’a jamais empêché des individus de s’enrichir au milieu du chaos. Ces individus, ça peut et ça DOIT être VOUS.

2) Comme à plusieurs reprises depuis leurs créations, les cryptomonnaies ont chuté récemment et le prix de certaines est redevenu abordable. Tout porte à croire que le prix le plus bas sera atteint cet hiver, quand les flux d’argent seront moins nombreux. Même si cela semble contre-intuitif (acheter quand la crypto est basse et qu’on a peu d’argent), ce sera à ce moment-là qu’il faudra faire le plein de BTC et d’ETH – et tout autre crypto sérieuse – et c’est ce que feront les investisseurs intelligents. Ceux qui n’ont pas mis le nez dedans rigolent quand on parle de cryptomonnaies, mais dans les faits, les dix mecs de moins de 35 ans les plus fortunés que je connaisse le sont grâce à la crypto et survivent bien au bear run (période actuelle où le marché est bas) grâce aux stables coin. Les stables sont des cryptos dont la valeur change peu au fil du temps.

3) Le remède à l’inflation quand on est au chômage ou au RSA, c’est TRAVAILLER.
J’ai été au RSA quand j’ai choisi de travailler à vivre de mes créations, en choisissant d’arrêter mon boulot de prof et mes études. Je n’ai jamais envisagé de vivre au social pendant des années. Ce n’est pas une stratégie, on a une existence précaire, on ne peut rien s’offrir, on ne construit pas de solide dans une telle situation. Pendant que j’étais au RSA, j’ai lancé Vive l’Europe, produit des centaines de vidéos, écrit un livre, mis enceinte ma femme, bâti Suavelos/Les Braves, préparé mon expatriation. Il y a une inflation “naturelle” en plus de celle qu’on se prend dans la gueule cette année, et en restant au RSA perpétuellement, vous ne pourrez jamais combattre cette inflation sans fin, vous serez toujours esclaves d’une société qui avance. Démerdez-vous pour gagner de l’argent, mais que ce gain d’argent passe par du “black” ou un vrai boulot avec un contrat carré, dans tous les cas, ça veut dire SE LEVER LE MATIN et FAIRE DES TRUCS. Je précise que mon message s’adresse aux sans-emplois longue durée, aucune raison de se sentir visé si vous n’êtes pas dans ce cas de figure.

⚡️ Conversano 👌🏻

Total
0
Shares
Previous Post

Vidéos – Je débarque sur Tik Tok ! La chaîne Super Danny Shorts

Next Post

Point de vue – Le nationaliste blanc Greg Johnson, à propos de l’assassinat de Darya Douguine – Traduit de l’anglais au français