Société – Domino’s Pizza quitte l’Italie face à la concurrence des restaurants locaux – Historique, culture, gastronomie

Arrivée dans le pays en 2015, la chaîne américaine n’a pas su s’imposer dans la Botte !

Voilà de quoi réjouir les puristes de la pizza italienne. Sept ans après son arrivée dans le pays, l’Américain Domino’s Pizza jette l’éponge et ferme sa dernière succursale. Le géant mondial du secteur, qui se revendique comme la plus grande entreprise de livraison et de vente à emporter de pizza, a finalement été mis à terre par la concurrence locale.

Non pas par un industriel italien mais tout simplement les pizzérias traditionnelles italiennes. Ces dernières, affectées comme tout le monde de la restauration par les confinements, ont su nouer les bons partenariats avec les entreprises locales de livraison, pour éviter de laisser le champ libre à Domino’s.

Pari raté

Le groupe américain avait pourtant rêvé d’ouvrir 880 restaurants dans le pays en s’appuyant sur son système de livraison très structuré et en proposant des ingrédients peu utilisés en Italie comme la fameuse pizza à l’ananas. Selon Bloomberg, la filiale italienne affichait fin 2020 une dette de 10,6 millions d’euros.

Produit emblématique de leur culture, la pizza n’est pourtant l’apanage des Italiens puisque ce sont bien les Américains, puis les Français qui en consomment le plus chaque année. La Botte reste en revanche très attachée à sa pizza traditionnelle car si Domino’s quitte le pays, Pizza Hut n’y est tout simplement pas présent.

Source


Total
0
Shares
Previous Post

Décès – L’actrice Olivia Newton-John, star du film Grease, est morte le 8 août 2022

Next Post

VLOG Vacances – 20 minutes au bord de la mer Noire en Roumanie – Une promenade dans une promenade (Bucarest, Costinesti)