Sport – L'équipe de football roumaine est accusée d'être raciste : des cris de singe entendus contre un joueur noir "suédois"

Info intéressante datant du 20 novembre 2019 – rapporté par D. Conversano

La fédération roumaine de football est poursuivie par la Commission de discipline de l’UEFA en raison du comportement raciste de ses supporters lors d’un match contre la Suède, à Bucarest (défaite 0-2). C’est ce que l’UEFA a annoncé mercredi.

L’attaquant suédois Alexander Isak, en particulier, a été victime de cris racistes provenant des tribunes. Il l’a signalé à l’arbitre qui a ensuite interrompu la rencontre (pauvre chéri !). Des images télévisées ont montré qu’une balle de golf a également été lancée en direction d’Isak.

Le très suédois Alexander Isak…

La Roumanie avait déjà été sanctionnée pour le comportement raciste de ses supporters lors des matches contre l’Espagne et Malte, et peut s’attendre à une nouvelle sanction de l’UEFA. La Commission de discipline traitera cette affaire prochainement…

NOTE : le commentaire le plus con provient de l’article en source de cette page :

Genre : ce sont les Suédois noirs qui produisent assez de richesse pour l’envoyer en Europe de l’est et améliorer ces pays au sein de l’UE. Il faudrait être reconnaissant, je rêve.

Source

Étiqueté , , ,