Sport – Porsche et Bugatti de retour en Formule 1 en 2025 : le projet est sérieusement en route

La nouvelle fait l’effet d’une bombe : dès 2025 Porsche va reprendre Red Bull Racing et l’activité « Red Bull Powertrain », alors que sa filiale Bugatti rachètera la Scuderia Alpha Tauri à cette même échéance.

D’ici 2025, le grand patron de Red Bull Dietrich Mateschitz et son responsable motorsport Helmut Marko seront octogénaires. Les deux hommes se préparent à passer la main, même si Red Bull pourra demeurer sponsor des écuries de F1 qu’il possède aujourd’hui.

Il semble que la reprise de l’activité moteur de Honda sous la bannière Red Bull Powertrain attire les convoitises, les liens historiques entre le groupe Volkswagen et le géant de la boisson énergisante faisant le reste : non seulement Porsche va développer et concevoir les futurs V6 hybrides alimentés par des biocarburants (une approche technologique que le constructeur de Stuttgart envisage pour ses voitures de route), mais aussi carrément racheter Red Bull Racing et la Scuderia Alpha Tauri.

Grâce à un modèle économique reposant sur le budget plafonné à 135 millions de dollars en 2025 et l’introduction d’une nouvelle réglementation moins onéreuse et plus en phase avec l’écologie, Porsche peut s’engager en Grand Prix sans y consacrer des ressources considérables étant donné les bases solides créées par Red Bull.

Outre les Red Bull-Porsche, la Scuderia Alpha Tauri sera reprise par Bugatti [voir photo sous cet article) ; la marque de Molsheim étant récemment passée sous pavillon Porsche avec l’ambition de produire des véhicules de prestige en respectant les contraintes environnementales. Le CEO de Porsche Oliver Blume et le CEO de la Formule 1 Stefano Domenicali, qui avait réalisé une étude de faisabilité pour le groupe en F1 avant d’être nommé à la tête de Lamborghini, se sont félicités de cette entrée en force du constructeur allemand dans l’univers des Grands Prix.

Total
0
Shares
Previous Post

Participation à un Live vidéo – “Nouvelle Vague” : avec Jean-Yves Le Gallou et Daniel Conversano, présenté par Nicolas Faure

Next Post

Crime politique – Au Royaume-Uni, le député conservateur David Amess meurt poignardé dans une église par un Somalien naturalisé anglais