Suggestion – MES ANNÉES 90 EN JEUX VIDÉO, par Jean-Yves Dufour – Lecture, gaming et nostalgie

Mon conseil de lecture du soir sera le catalogue d’œuvres vidéoludiques marquantes, rédigé pour le plaisir avant tout, il faut le dire, par Jean-Yves Dufour, déjà auteur chez nous de Combattre l’esprit gauchiste.

Ce livre agréable qui plaira en particulier à la génération des trentenaires, lesquels replongeront dans leurs souvenirs de joueurs le sourire aux lèvres, permettra aussi aux plus jeunes de découvrir les ancêtres des jeux qui les font rêver aujourd’hui.

Si j’ai toujours dit que le passage à l’âge adulte doit s’accompagner d’une prise de distance par rapport aux divertissements de fiction (gaming, cinéma, BD, etc.) je reconnais que l’univers de certains jeux présentés dans le bouquin de Jean-Yves me hante encore, des jeux qui ont participé à construire mon univers créatif autant que certains films et romans mémorables.

MES ANNÉES 90 EN JEUX VIDÉO est un livre sans grande prétention qui réussit le pari d’être passionnant de bout en bout et d’offrir une expérience de lecture stimulant la mémoire comme l’imagination. Je le conseille vivement.


Daniel Conversano, 28 avril 2020

Étiqueté , , , , ,