Techno-science : Selon Elon Musk, Neuralink pourrait soigner les acouphènes d’ici 5 ans

Elon Musk considère que sa puce cérébrale Neuralink pourrait soigner les acouphènes d’ici cinq ans. Mais est-ce bien prudent ?

Neuralink, l’interface cerveau-machine produite par l’entreprise éponyme d’Elon Musk, promet déjà de révolutionner les neurosciences à bien des niveaux. Mais en attendant que cette technologie soit suffisamment mature pour s’attaquer aux exploits médicaux annoncés, la firme espère bien commencer par résoudre des problèmes handicapants au quotidien. Musk estime par exemple que sa puce pourrait débarrasser son porteur des acouphènes d’ici 5 ans.

C’est en tout cas ce qu’a affirmé sur son terrain de jeu préféré, à savoir Twitter, en réponse à un internaute qui l’a interpellé sur cette question.

“Y a-t-il un quelconque espoir de soigner les acouphènes ?”, a demandé JamesWLaw.

“Absolument”, a immédiatement affirmé le milliardaire avant de préciser son propos avec des éléments chiffrés. “Nous pourrions en être à moins de 5 ans, dans la mesure où la version actuelle de Neuralink est un appareil de lecture et d’écriture généralisé avec environ 1000 électrodes, et il en faut probablement beaucoup moins de 1000 dans le cas des acouphènes” assure-t-il avant de rappeler que “les futures générations de Neuralinks augmenteront le nombre d’électrodes par plusieurs ordres de grandeur”.

La suite ici : https://www.journaldugeek.com/2022/05/09/selon-elon-musk-neuralink-pourrait-soigner-les-acouphenes-dici-5-ans/

Voir l’émission que nous avions consacrée à Elon Musk -> https://www.youtube.com/watch?v=4ySJe0-ZwgQ

Total
0
Shares
Previous Post

Art – WILLIAM-ADOLPHE BOUGUEREAU : UN PEINTRE DE GÉNIE – Compilation vidéo de ses plus beaux tableaux

Next Post

Interview, Nomos-TV : Alexandre Cormier-Denis m’invite à présenter mon livre “2027 : faire gagner la droite archéofuturiste”