Vidéo – László Toroczkai, un maire en Hongrie : “C’est des Français, les journalistes, DONC DES GAUCHISTES”… “Quoi de neuf avec ces enculés de MIGRANTS ?” – Culte

Avant de vous présenter ce bon vieux László Toroczkai, je vous laisse savourer cette très courte vidéo dans laquelle il intervient. Culte, tout simplement culte :

Mais qui est László Toroczkai ? Dans un article de la fin de l’année 2021, TV Libertés nous le présentait en ces termes :

Né en 1978, il a commencé son parcours politique à la fin des années 1990 en rejoignant le parti politique nationaliste de l’époque, le MIÉP, dont il fut le candidat aux élections législatives de 1998. Par la suite, il est correspondant de presse hongrois pour suivre le conflit au Kosovo. En 2001, retiré de la vie électorale, il fonde un mouvement politique de jeunes, le HVIM, qui rassemble des jeunes nationalistes hongrois en Hongrie, mais aussi au-delà, en raison de la présence d’importantes minorités hongroises dans les pays voisins (Roumanie, Serbie, Slovaquie, Ukraine), ce qui lui vaut plusieurs interdictions de territoire dans les pays voisins de la Hongrie. En 2006, il est le meneur des émeutes nationalistes contre le gouvernement de gauche libérale qui secoue la Hongrie à l’automne.

En 2010, Toroczkai devient élu départemental dans le comitat de Csongrád, sous les couleurs du parti nationaliste Jobbik (qui a émergé dans le sillage des événements de 2006), tout en ne prenant pas sa carte au parti. Fin 2013, il conquiert la mairie de Ásotthalom, commune de près de 4 000 habitants frontalière avec la Serbie. À cette période, les vagues de migrants en provenance des Balkans s’intensifient, et il se retrouve en première ligne des événements, gagnant en visibilité à l’échelle nationale [notamment via un clip spectaculaire ayant été vu près de deux millions de fois sur YouTube] pour avoir été le premier à demander la construction d’un grillage frontalier.

BRAVO A TOI, LASLO !

Total
0
Shares
Previous Post

Cinéma et société – “Soleil Vert”, un futur où les femmes sont devenues les esclaves consentantes des hommes ?

Next Post

Documentaire sportif – “Tourist Trophy” : La Course moto de l’extrême, un Mythe