Musiques de jeux vidéo – Celeste, un jeu splendide, des musiques magnifiques et mélancoliques – Découverte

Celeste est un jeu vidéo de plateforme indépendant en deux dimensions développé et édité par Extremely OK Gamesa, un studio canadien dirigé par Maddy Thorson et Noel Berry. Dans Celeste, le joueur incarne Madeline, une jeune femme qui tente de gravir le mont Celeste. Au cours de son ascension, il est révélé qu’elle souffre d’une sévère forme d’anxiété et de dépression, impliquant qu’elle doit affronter ses angoisses et son mal-être intérieur pour parvenir au sommet de la montagne. Le jeu est composé de huit chapitres ainsi que d’un DLC gratuit intitulé Farewell, sorti le 9 septembre 2019, qui clôt définitivement l’histoire.

Le gameplay du jeu consiste en une suite d’écrans présentant un assemblage complexe et cohérent d’obstacles qui demandent à la fois de la stratégie, de la précision et un bon temps de réaction de la part du joueur pour être surmontés. Jugé exigeant et souvent comparé à des jeux comme Super Meat Boy, Celeste inclut néanmoins des paramètres pour ajuster la difficulté et reste vu comme moins punitif que les autres jeux du genre.

Les morceaux de musique de ce jeu sont merveilleux. Voici les deux OST complètes de Celeste (le deuxième vient de la dernière partie du jeu, le DLC, qui constitue en elle-même une aventure).

Total
0
Shares
Previous Post

Politique – Discours d’investiture de Viktor Orbán pour son 5e mandat – Europe centrale, foyer de résistance

Next Post

SDLive – Réponse à Thaïs d’Escufon au sujet de l’expatriation – La ligne Conversano