Nicolas Faure (TVL) à propos d’Estelle et de notre live du 31/01/21, sur la chaîne Vive l’Europe

Source twitter – écrit par Nicolas Faure :

« J’ai regardé l’entretien de Daniel Conversano avec la fameuse Estelle Red Pill, cette influenceuse TikTok qui parle sans filtre de thématiques patriotes et identitaires à ses 110 000 abonnés.

La jeunesse française est dans un état catastrophique. Estelle a dressé un tableau édifiant d’une jeunesse française qui subit, d’après son expérience, une propagande égalitariste intense… tout en subissant par ailleurs les conséquences du fameux « vivre ensemble ».

Rien de nouveau pour ceux qui s’intéressent à cette jeunesse française mais c’est toujours bon d’avoir un rappel de l’ambiance dans laquelle grandissent beaucoup d’adolescents. À noter que de nombreuses personnes à droite ignorent toujours l’étendue des dégâts infligés aux jeunes.

Il était vraiment rafraichissant de voir une jeune française d’origine étrangère (Espagne et Italie) adhérer naturellement à la dimension européenne de son identité. Et le tout sans grande formation idéologique préalable. C’est rassurant de voir que cette distinction Européens/extra-européens peut parler de manière presque immédiate à une jeunesse qui a bien compris que l’identité n’était pas administrative et culturelle mais aussi biologique. C’est vraiment quelque chose d’extrêmement positif.

Face à la catastrophe civilisationnelle, il est impératif que ceux qui souhaitent défendre l’identité européenne acceptent de faire des concessions de forme. Il faut être réaliste et stratégique et se réjouir que des OVNIS comme Estelle existent.

Les délires haineux de malades mentaux coupés du réel qui ont entouré son apparition sont doublement catastrophiques. Ils démontrent que :

a) ces gens ne comprennent rien au monde d’aujourd’hui

b) la victoire n’est pas un objectif pour eux.

Conclusion : On peut développer un message radical sur le fond si la forme va bien. Ce message radical peut toucher la jeunesse (qui en a terriblement besoin). Les gens qui portent les principes identitaires aujourd’hui ne doivent pas être des repoussoirs pour les Estelle à venir.

Pour voir l’entretien : https://youtu.be/5WcV5GLFQXQ

Évidemment, il ne faut pas vous attendre à un débat intello (quoique il y a bien plus de radicalité idéologique que dans 99 % des débats de droite). C’est juste une plongée dans un autre monde et une belle promesse pour l’avenir. »

Étiqueté , , , , , , ,