Qu’est-ce que nous appelons la transcendance ? Texte essentiel de Timothé Vorgenss

Depuis 2 siècles, le monde blanc se refroidit spirituellement et intellectuellement. Les notions-sources, celle d’absolu ou de transcendance en particulier, ne sont plus comprises et ne suscitent plus vraiment de vocations.
Il faut dire que la transcendance ne se mange pas. Et les sociétés d’interim insistent de moins en moins sur les 3 sources du savoir absolu. Ne serait-ce pas plus simple de reprendre une deuxième part de tarte ? Au fait, où ai-je foutu la télécommande ? Comment aider les migrants à migrer ? Voilà les priorités actuelles.

Absolu. Transcendance. Pourquoi parler de cela alors que le problème est censé être l’invasion en cours ? Bien qu’étant encore jeune, je suis arrivé à l’âge où on se pose la question de ce que l’on a compris de cette accumulation d’expériences qu’est la vie.

Si je dois nommer une leçon que l’observation m’a enseignée, c’est que ce sont les grands concepts qui déterminent silencieusement la destinée des sociétés. Je les appelle les notions-sources.

La notion de TRANSCENDANCE par exemple est à la pensée de droite ce que la peine capitale est à la justice : Le fil invisible qui suspend sa colonne vertébrale et induit tout l’enchaînement et la hiérarchie qui le constitue.

Le simple fait de ne plus en saisir le sens, de ne plus avoir cet outil à l’esprit, nous décale vers la gauche sans même qu’on en ait conscience. C’est comme une équation qui n’a jamais été comprise : par sa simple absence, elle vous prive d’une quantité incalculable de perceptions intellectuelles.

Imaginez un samouraï qui ne saurait plus vraiment définir la notion d’honneur, qui en aurait perdu le sens.
Extérieurement, personne ne verrait rien. Pourtant, le samouraï aurait disparu en lui.
Les notions fondatrices sont de cet ordre. Ce sont les sources d’où découle notre univers, notre sens politique et nos grandes orientations.

Les grands philosophes gauchistes ne s’y sont pas trompés.
Là où nous nous sommes concentrés pendant des années sur du militantisme qui ne pouvait pas porter ses fruits, eux ont planché au boulot en misant sur une activité source. Une activité discrète, qui influence en cascade des milliers de cerveaux influents : la philosophie de combat.

Le résultat de leur travail acharné est la domination de leur sensibilité politique (le gauchisme), sur le siècle que nous traversons. C’est pourquoi on ne peut pas inverser les choses en gémissant depuis la zone où se produisent les conséquences de leur victoire idéologique.

Nous devons continuer inlassablement de créer les notions-sources qui pourront demain ensevelir les leurs.

Leur hégémonie est le résultat d’un investissement intellectuel qui a su rester dans les catacombes, qui a su se contenter de quelques réseaux de diffusion efficaces et qui s’est concentré sur la précision de leurs concepts et sur une communication élitiste. De relais en relais, ils se sont structurés en vue de créer leurs hologrammes parfaits.

Ne vous y trompez pas, les stars de l’université des années « liberté », étaient de très haut niveau intellectuellement.
Sans que vous le sachiez, Bourdieu a produit l’hologramme qu’on voit partout aujourd’hui sur les plateaux tv, celui du « c’est social » en travaillant d’arrache-pied à l’élaboration de sa théorie sur l’école et sur la transmission de caste. Masquant pour des décennies la réalité du fait génétique.

Mais c’est surtout l’insaisissable Deleuze qui a produit l’hologramme du « tout se vaut », en créant la notion de « champ d’immanence ». Le champ d’immanence, c’est une nouvelle définition de la réalité dans laquelle il n’existe plus aucune TRANSCENDANCE pour juger de quoi que ce soit. C’est un espace où le nord, le sud, l’ouest et l’est ont été mentalement abolis.
Rien n’est plus efficace, plus dévastateur, pour saper à la source notre capacité à la verticalité et au sens inné des hiérarchies. D’innombrables conséquences découlent du fait que la notion-source de transcendance a été désactivée en nous.

Michel Foucault, lui, a simplement délégitimé la notion de hiérarchie et d’acceptabilité du pouvoir. Légitimant ainsi toute forme de révolte contre toute forme de pouvoir. La rage LGBT est invisiblement mais directement fondée sur son travail de sabotage. Ce type tout en complexes avec sa tête qui émergeait d’un éternel col roulé, n’avait rien du mec timide et sympa qu’il semblait être en apparence.

Noam Chomsky, Alain Badiou, Derrida, Deleuze, Toni Negri, Guattari, Bourdieu … Le sordide bataillon ourdissait ses dévastations discrètes … et signait ses pétitions pour légaliser la pédophilie, dans le plus grand des calmes… Marcel Lechien servi sur plateau télé. Pourritures, va !

Leur pouvoir de fascination s’est d’ailleurs exercé jusque dans « nos » rangs.
Certains vieux grigous de l’AF n’étaient-ils pas déjà parmi les compagnons de Foucault ? Sans honte aucune ?

L’efficacité du combat par les concepts est telle, que même morts, les penseurs restent actuels.
Les débats à n’en plus finir, les collages d’affiches, les discours, tout ça n’est que de la petite bagarre, au fond.
La vraie bombe atomique est conceptuelle. Ses radiations durent mille ans
.

Cette grasse chenille verdâtre qu’est la gaucherie éternelle, a compris qu’elle devait simplement starifier les notions qui allaient lui servir à fasciner les esprits pour mieux les conquérir.

IMMANENCE. DÉCONSTRUCTION. REFUS DU POUVOIR.

Voilà l’uranium du réacteur qui alimente le ventilateur à caca de la gauche. Chiassidence soralienne incluse.

Mais c’est nous qui sommes dans les catacombes aujourd’hui et qui préparons notre revanche. Depuis l’obscurité de notre position, nous construisons déjà les notions qui conquièrent les esprits peu à peu : signalement de la vertu, tiers-mondisme, suprématie morale, intelligence toxique, attention whorisme, haine du blanc, ethno-masochisme.

Toutes ces notions de combat sortent de nos forges, et notre monnaie est déjà en circulation. Nous gagnons la guerre des idées pas à pas.

Mais nous n’avons pas encore restauré les grandes notions fondatrices, les phares civilisationnels qui déclenchent les vocations et ressuscitent l’esprit de verticalité.

Hommes de l’ouest, réjouissez-vous, cette guerre-là ne fait que commencer…

Pour aller plus loin sur la question :


Par Timothé Vorgenss,

fondateur du SERP, membre du bureau national des Braves,

23 avril 2020

Total
0
Shares
Previous Post

La nicotine protège-t-elle du Covid-19 ? Une équipe de la Pitié-Salpêtrière va tester cette hypothèse

Next Post

Vidéo rare – Mussolini s’exprime en français et produit un discours de paix – Avril 1931, USC Newsfilm Library