Musique européenne – Chants polonais slaves

Les Slaves forment un groupe ethno-linguistique indo-européen qui parle les différentes langues du groupe linguistique balto-slave plus large. Ils sont originaires d’Eurasie, région s’étendant de l’Europe centrale, orientale et du sud-est tout au nord, et à l’est jusqu’en Europe du nord-est, en Asie du Nord (Sibérie) et en Asie centrale (en particulier au Kazakhstan et au Turkménistan), ainsi qu’historiquement en Europe occidentale (en particulier en Allemagne de l’Est) et en Asie occidentale (y compris en Anatolie). Dès le début du VIème siècle, ils se sont répandus pour habiter la majorité de l’Europe centrale, orientale et du sud-est. Les Slaves sont le plus grand groupe ethnolinguistique d’Europe.

Les Slaves actuels sont classés en Slaves orientaux (principalement biélorusses, russes et ukrainiens), slaves occidentaux (principalement tchèques, kachubs, moraves, polonais, silésiens, slovaques et sorbes) et slaves du sud (principalement bosniaques, bulgares, croates, macédoniens, gorani, monténégrins, serbes et slovènes).

Cette chaîne de musique traditionnelle s’adresse à tous ceux qui se passionnent pour la musique et le patrimoine culturel. Que vous soyez éducateur, artiste, archiviste, étudiant ou passionné de musique. Avec des enregistrements de plus de cent nations, notre Collection de musique traditionnelle offre une diversité stupéfiante de notre humanité partagée.


partagé par Daniel Conversano

Étiqueté , , ,